Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes activités au quotidien
15 mai 2019

Légumes perpétuels et anciens en permaculture

IMG_20190510_130401

IMG_20190510_130426

IMG_20190510_130623

IMG_20190510_130608

IMG_20190510_130412mon jardin en permaculture. A cet endroit, il y avait une rangée de rosiers. Je les ai donné sur le bon coin. Et à la place, j'y ai fait un espace en permaculture de légumes anciens et perpétuels :topinambours, helianthis, oseille, plusieurs pieds d artichauts, des crosnes, des ocas du Pérou, de l ail rocambole, de l ail des ours, une plante curry, deux pieds de rhubarbe, un pied de coca, du fenouil, de la châtaigne de terre et quelques fleurs. Un vrai plaisir visuel. Tout à été installé sans aucun travail du sol. J avais juste préparé le terrain un automne en superposant des couches de cartons, feuilles mortes, paille, tontes de pelouse en essayant de respecter un bon rapport carbone / azote. Ça va faire 3 ans que cette parcelle est en place et les légumes s y plaisent bien

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes activités au quotidien
  • Retraitée j ai envisagé de faire un potager et de m occuper de mes poulettes. Je me suis tournée vers la permaculture qui correspond bien à ma façon de penser. et aussi couture, tricot, broderie, cuisine, scrapbooking, montage photos......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité